Saint-Jean-de-Matha et son AGA

Je vous présente le nouveau conseil d'administration : lors de cette assemblée annuelle qui se tenait le mardi 28 septembre 2021 à 19 h, trois sièges étaient en élection. Ce sont ceux de mesdames Ginette Desrosiers au poste de présidente, Francine Bernier au poste de vice-présidente et de monsieur Alain Gilbert au poste d’administrateur. Madame Bernier et monsieur Gilbert ont été élus, et madame Desrosiers a décidé de prendre sa retraite, donc, il y avait 1 poste de libre. Ces élections permettent à la Coopérative funéraire d’œuvrer dans la continuité et d’accueillir, par la même occasion, du sang neuf en la présence de monsieur Daniel Aubut, puisqu’il s’agit d’un premier mandat pour monsieur Aubut. Monsieur Jean-Yves Joly a quant à lui accepté le rôle de président. 

Conseil d’administration 2021-2022 de la CFSJM

  • Président, Jean-Yves Joly
  • Vice-présidente, Francine Bernier
  • Secrétaire-trésorier, Yves Champagne
  • Présidente sortante, Ginette Desrosiers

 Et les administrateurs :

  • Alain Gilbert
  • Robert Laramée
  • Benoit Joly
  • Daniel Aubut

Le nouveau conseil d’administration coordonne la continuité et la nouveauté. Je tiens à souhaiter la bienvenue à monsieur Aubut et au nouveau président, monsieur Jean-Yves Joly. Ce sera un plaisir de collaborer avec chacun et chacune d’entre vous pour défendre les intérêts de nos membres. J’en profite aussi pour remercier madame Ginette Desrosiers pour son implication au cours des dernières années. 

Il y a eu une assistance d’une trentaine de personnes en présentiel, et en partage simultané sur écran. J’ai profité de l’occasion pour bien répondre aux multiples questions des membres telles que le nombre de décès, les règlements qu’impose le ministère, les consignes sanitaires, le déroulement des condoléances déambulatoires et les répercussions psychosociales découlant d'une hausse des décès attribuables à la COVID-19. 

Nous n’échappons pas au manque de personnel. Grâce à l’embauche de personnes d’expérience par la Fédération des coopératives funéraires du Québec, nous avons intégré un service administratif qui répond aux besoins de notre coopérative, le tout a été adapté selon nos critères administratifs. En gros c’est un service de Finances Experts qui se spécialise dans le milieu funéraire.  

Nous avons progressivement adopté de nouvelles technologies. Le logiciel Gestio qui a été adapté aux besoins spécifiques des coopératives funéraires. 

Voici un résumé de notre coopérative qui se développe tranquillement... mais sûrement. 

Dominique Brunet
Directrice générale pour la CFSTJM

Classé dans : Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha Publié par : Coopérative funéraire Saint-Jean-de-Matha Date : 19 octobre 2021