L’Office de la protection du consommateur

Nous devons désormais enregistrer les contrats d’arrangements préalables et remettre obligatoirement une preuve de consultation à nos clients avant de conclure un contrat d’arrangements préalables.

Cette consultation vise à vérifier si des contrats ont déjà été conclus pour la personne qui et décédée. Pour tout contrat d’arrangements préalables, à partir de maintenant, la Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha doit procéder à l’inscription de ce dernier au registre moyennant des frais de 30 $ pour un contrat s’élevant à plus de 1000 $. Et pour les contrats signés avant le 18 janvier 2021, la Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha devra également procéder à leur inscription au registre, mais sans frais, comme la Loi le prescrit. Conformément aux exigences, nous avons jusqu’au 22 juin 2022 afin de les inscrire au registre.

Ainsi les familles d’un défunt auront l’esprit plus tranquille de savoir si des arrangements préalables ont déjà été prévus.

 

Dominique Brunet
Directrice générale

Classé dans : Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha Publié par : Coopérative funéraire Saint-Jean-de-Matha Date : 12 février 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.