Denomme, Thérèse

Partagez cet avis

DENOMME, Thérèse

1917 - 2019

C’est avec une grande tristesse, que nous annonçons le départ de Thérèse Dénommé (Larivière), décédée à Saint-Jean-de-Matha le 16 novembre 2019 à l’âge vénérable de 102 ans. Elle laisse dans le deuil ses deux filles, Louise et Joanne Larivière, leurs enfants, Tom H. Larivière, Simon et Caroline Rouleau, leur conjoint, conjointes, son arrière-petit-fils Gédéon, des neveux et nièces, ainsi que des proches et des amis de tout âge.

Parce que Thérèse savait aimer tout le monde, c’était sa grande force. Pour beaucoup d’entre-nous, elle était éternelle et son départ même si prévisible, nous a bouleversés. Si Thérèse nous a quitté aujourd’hui, elle continuera d’exister dans nos cœurs par le souvenir, celui d’une femme d’une grande bonté, dotée d’une capacité incroyable d’apprécier la vie.

Fille d’Albert Dénommé et d’Adélina Rondeau, Thérèse aura survécu avec courage et sérénité ses frères et sœurs, Armandine et Cécile, Léonard, Victor, Adrien, Rock et Bertrand Dénommé, ainsi que son tendre époux, feu Maurice Larivière.

La famille de Thérèse Dénommé (Larivière), recevra vos témoignages de sympathie, en présence des cendres, en l’église de Saint-Jean-de-Matha, sis 185, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha, le samedi 23 novembre 2019 à 14 h 30. Les funérailles seront célébrées dès 15 00 en l’église de Saint-Jean-de-Matha.

La Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

10 messages reçus

Thérèse Dénommé Larivière

Tante Thérèse était la dernière de mes tantes et oncles du côté Larivière (frère de Maurice) et aussi du côté Renaud ( feue ma mère). Nous la regretterons beaucoup et l'avons appréciée tout au long de son grand séjour parmi nous.

Sincères condoléances aux familles Dénommé et Larivière.

Claude Larivière, le 18 novembre 2019

Mme Thérèse Larivière

Mme Larivière, vous avez été dans mes souvenirs depuis ma première année au Canada. Je n'oublierais jamais mon premier réveillon de Noel où vous nous avez reçus, nous les nouveaux immigrants, à partager cette soirée avec vous, votre mari et vos enfants, Louise et Joanne. Merci encore et paix à votre âme.

Fatiha Hammoudi, le 18 novembre 2019

Louise Larivière

Chère Louise ainsi qu'à toute ta famille,

Le mystère de la mort reste entier, tout comme notre espérance. Je partage avec toi le sentiment que ceux que nous avons aimés sont comme des flammes bien vivantes à nos côtés. Ils nous accompagnent tout au long de notre vie...
Désormais elle veille sur toi, et tous ceux qu'elle a tant aimé, et vous protège à tout jamais.
Sincères condoléances,
Lise Blais

Lise Blais, le 18 novembre 2019

Louise

Toutes nos sincères sympathies Louise.
Nous avions rencontrés ta mère en 2017.
Elle était radieuse et pleine de joie de vivre malgré qu’elle était traitée pour une pneumonie à ce moment là.
Elle restera pour nous un modèle à suivre pour bien vieillir!

Johanne et Frederick Walker , le 19 novembre 2019

Louise

Mes sympathies a toi et ta famille.

Claire Gingras, le 20 novembre 2019

Joanne et Louise

Je voulais vous offrir mes sympathies. Peut-être qu’elle va rejoindre Pierrette...

Martin Joly Xx

Martin Joly, le 20 novembre 2019

Joanne Larivière

Chère Joannne, Sincères sympathies. J'ai connu ta mère bien sûr dans les années '60 et '70 et je la voyais lorsqu'on allais chez toi au chalet la gang de l'avenue des Sapins
Bye et prends soin de toi

Michel Tourangeau, le 21 novembre 2019

Louise & Joanne Larivière

Bonjour Louise & Joanne,

Étant présentement à l'extérieur du pays, nous sommes avec vous deux en pensée.
Nous n'avons que de bons souvenirs deThérèse. Lors de notre jeune âge elle nous recevais comme si nous étions ses enfants nous les enfants terribles du Lac Noir, avec notre école de ski nautique, notre attachement à la musique endiablée, nos rendez-vous au milieu du Lac, les vendredis soirs avec les bateaux de nos parents.
Le slogan de l'époque de Thérèse : Amusez vous bien et j'ai bien dit BIEN.
Nous l'entendions bien, mais nous l'écoutions qu'à moitié bien!

À nos yeux Thérèse était et demeurera pour nous une GRANDE DAME et UNE MAMAN attachante, chaleureuse et surtout d'un calme hors du commun.
Bon courage à vous deux et bonne continuité.
Suzanne Marcotte & Raymond Picard

Suzanne M. & Raymond Picard, le 23 novembre 2019

A famille Lariviere

Bravo pour la belle célébration qui était a sa hauteur, la belle adresse lue par Caroline et en fin le beau chant que je n'avais jamais entendu AMAZING GRACE .Bravo
Tres belle hommage je reste avec plain de beau sou

Huguette Boissonneault, le 23 novembre 2019

Louise et Johanne

Le travail m'a empêché d'être présente hier à la chapelle,mes pensées vous accompagnaient en ce jour difficile. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite paix et amour pour les jours qui viennent et ceux qui suivront.
Dominique

Dominique Joly, le 24 novembre 2019

Partagez cet avis